Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 17/10/2016 14:47
Citation :
Darkent tu t'es fait embrigader par les FN like la


Lol.

Citation :
les fiches S ca peut etre tout et n'importe quoi, t'en fais peut-etre parti vu toutes les videos de Zemmour que t'as du voir, c'est deconnecté du pouvoir judiciaire.


Apparemment on sait distinguer un complotiste soraliste inoffensif et un mec qui a communiqué à plusieurs reprises avec des djihadistes salafistes et dont les comportements semblent montrer qu'ils sont radicalisés.

Si un type a effleuré l'idée ne serait-ce que d'aider un réseau djihadiste salafiste, il mérite complètement de se faire arrêter à mon sens.

Citation :
Changer notre etat de droit pour moins de 10 personnes qui Font des attentas c'est de la stupidité pure et simple.


Tu sais comme moi qu'on parle de bien plus que de 10 personnes.
Aussi on parle pas de modifier l'état de droit, ça c'est des fantasmes de gauchistes, on parle de faire des exceptions pour des raisons exceptionelles qui le mérite, à savoir une menace terroriste.

Si tu as peur de ce genre de mesure c'est que tu as quelque chose à te reprocher ^^ Autrement je vois pas en quoi ca peut te préoccuper étant donné que ca ne te concernera pas.


Citation :
Les attentas passeront, comme dans les annees 70 et 90, dans 10 ans on aura meme oublié quelle date etait le Bataclan.
Ils ont tués 300 personnes, ok c'est horrible mais il faut relativiser, ta douche est bien plus dangereuse pour toi que Daesh, meme ta gaziniere a biiien plus de chances de te tuer toi ou ta famille.


Quelles arguments à la con -_-, un peu décevant venant de ta part.

Parce qu'il y'a des accidents de voitures qui font plus de morts il faut laisser les terroristes faire ce qu'ils veulent et ne rien faire ? C'est ça ta solution ?

Dans ce cas là on a qu'à arrêter de demander aux flics d'arrêter les criminels tiens ^^ Bah oui ça en reviens au même.

Je comprends pas trop comment t'en est venu à dire ça.
eths

le 17/10/2016 15:01
J'en suis venu a dire ca car on fait une montagne d'une souris, on est pas envahis de hordes de Djihadiste sur entrainés pret a dessosser de babtou, c'est bien plus a l'arrache que ca.
Donc oui il faut relativiser, il faut contextualiser et voir que dans plein de regions du monde il y a des menaces bien plus grave, et qui nous concernent bien plus sur le long terme que quelques illuminés qui sont dans la cause terroriste a la mode.

Citation :

Si tu as peur de ce genre de mesure c'est que tu as quelque chose à te reprocher ^^


Ca pour le coup c'est un vrai argument en mousse. C'est pas parce que je fais pas la mule que j'ai envie d'un toucher rectal avant chaque embarquement d'avion, meme si j'ai rien a me reprocher.
La liberté c'est bien plus important qu'une securitée fantasmée, l'etat de droit c'est pas qu'un ideal, c'est un seuil mínimum de civilisation RATIONNELLE.
Sinon on rentre dans le passionel, comme tu le fait, et on est tout aussi cons que ceux qui ont besoin d'un ami imaginaire en 2016.

Citation :

Si un type a effleuré l'idée ne serait-ce que d'aider un réseau djihadiste salafiste, il mérite complètement de se faire arrêter à mon sens.


Ca tombe bien on a deja une loi pour ca, et ces gens s'ils sont fiches ils Font l'objet d'une surveillance. Mais de la a aller a de la detention preventive sur une base NON JUDICIAIRE c'est de l'Etat policier et non plus de l'Etat de droit.

Citation :

Aussi on parle pas de modifier l'état de droit, ça c'est des fantasmes de gauchistes, on parle de faire des exceptions pour des raisons exceptionelles qui le mérite, à savoir une menace terroriste.


Le terrorisme n'est pas exceptionel, il est cyclique, il suffit de regarder l'histoire pour ca, il est toujours lié a des evenement geopolitiques.
Faire des exceptions a l'Etat de droit, c'est ne plus etre dans un Etat de droit, et essaye de me qualifier de gauchiste ;) ;)
Darkent

le 17/10/2016 15:06
On a entendu les gauchistes de service se plaindre de l'état d'urgence :
- Est-ce qu'il a changé quelque chose à votre quotidien ?
- Est-ce que dans les faits vous avez été moins libre d'agir par rapport à d'habitude ?
- Est-ce que, à part les interdictions vigipirates et voir des militaires armés se balader à Montparnasse, vous avez ressenti quoi que ce soit de différent par rapport à avant ?

La seule chose que je vois dans ce discours c'est tout simplement une haine anti-système, anti-armée et anti-flics de Jean-Kevin fils de bourgeois.

Donc par pitié arrêtez avec ce stupide chantage de "Ouais mais quand tu dis ça on dirait le FN !!!!!" un peu comme le chantage à l'antisemitisme ^^

Ce chantage s'appelle un "syllogisme".

Si j'ai le malheur d'avancer un argument qui ressemble trop à un argument du FN alors je suis directement catalogué comme membre du FN ^^
C'est un sophisme qui permet de diaboliser facilement et simplement un mec avec qui on est pas d'accord.


Mon avis sur les Fichier S est un avis personnel et on est pas obligé d'être un sale raciste pour l'avoir.


Darkent

le 17/10/2016 15:14
eths a écrit :
J'en suis venu a dire ca car on fait une montagne d'une souris, on est pas envahis de hordes de Djihadiste sur entrainés pret a dessosser de babtou, c'est bien plus a l'arrache que ca.


Tu sous-estimes complètement le phénomène de radicalisation, il est nettement plus important que tu ne le crois.

La seule chose qui a changé c'est que dans les dernières années une entité organisé a pris le control légitime du djihadisme salafiste et s'est affirmé comme nettement plus forte et séduisante que les autres. Elle a donc permit à des types vivant en occident de préter allégence à une force "politique" et "idéologique" et d'agir en ayant pour sentiment de servir une cause crédible et efficace.

Darkent

le 17/10/2016 15:17
Citation :
Donc oui il faut relativiser, il faut contextualiser et voir que dans plein de regions du monde il y a des menaces bien plus grave, et qui nous concernent bien plus sur le long terme que quelques illuminés qui sont dans la cause terroriste a la mode.


1. Non il ne faut pas relativiser, on a affaire à des criminelles éparpillés qui agissent tous avec un même mobile et qui tuent au hasard. Il faut agir?

2. Le fait de traiter ce problème nous empêche de traiter des autres problèmes ? C'est un peu comme les gens qui disent "ouais on s'occupe de ça mais on parle plus des vrais problèmes. Non non, on en parle des vrais problèmes c'est juste qu'ils sont moins vendeurs.

Darkent

le 17/10/2016 15:19
Citation :
Ca pour le coup c'est un vrai argument en mousse. C'est pas parce que je fais pas la mule que j'ai envie d'un toucher rectal avant chaque embarquement d'avion, meme si j'ai rien a me reprocher.


Donc tu as un touché rectal avant de prendre l'avion ?
J'ai des amis qui voyagent constamment et à part plus de controles pour certains pays, ils ont jamais eu à se plaindre de quoi que çe soit.

Citation :
La liberté c'est bien plus important qu'une securitée fantasmée


Tous comme pour l'état d'urgence, ta liberté à toi elle ne va pas changer mon gars ^^
Par contre je laisserais jamais un seul gramme de liberté à un enculé de djihadiste ça tu peut le croire.


eths

le 17/10/2016 15:53
Citation :
Tous comme pour l'état d'urgence, ta liberté à toi elle ne va pas changer mon gars


C'est la le point principal de notre divergence, ma liberté ne changera pas de toute facón vu que je compte pas revenir en France, mais s'il n'y a qu'une seule personne dont la vie est ruinée sur des SUPPOSITIONS d'un fonctionnaire au lieu de suivre le court normal de la Justice, c'est deja trop.
L'etat de droit c'est pas reac, c'est pas vieux jeu, c'est le mínimum.

Je veux bien croire que la radicalisation gangrene nos banlieux, et on va dire que 50% des jeunes sont touchés, allez pour le fun, combien passent a l'acte ? Pourquoi ? Comment on change ca ?
J'ai comme idee qu'enfermer preventivement des gens sur des suppositions arbitraires ne va pas aider a resoudre le probleme.
Etre Djihadiste c'est pas comme le côté obscur, y'a un retour possible. Y'a des paumés qui sont allés en Syrie et qui sont horrifiés et fuient des qu'ils peuvent.

J'ai d'ailleurs pas utilisé le FN comme argument (ils etaient dans la partie apres) mais comme illustration.

Et non Daesh n'est pas un mouvement tout puissant, son hard power est aussi minuscule que son soft power est grand, car nos medias le rendent grand, car nos politiques aussi dans des interets differents (la peur fait vendre et evite de penser a autre choses). Daesh c'est quelques centaines de miliers de paumés dans le desert sous drogues, certes des illuminés c'est dangereux, mais toujours moins que des Etats.
Son influence en France sur notre securité est tres largement sur-estimé par les medias.

On a eu quoi, 2 tueries d'ampleur et quelques assasinats en 2 ans ? Ca vaut quoi par rapport au terrorismo irlandais, basque, voire meme Corse. Et pourtant c'est pas la deregeneresce de l'Etat qui a stoppé ces bombes.

Et je crois que t'as pas bien saisi ma methaphore de l'avion, non le toucher rectal n'est pas generalisé, mais c'est bien equivalent a ce que tu proposes.
Darkent

le 18/10/2016 15:46
Citation :
L'etat de droit c'est pas reac, c'est pas vieux jeu, c'est le mínimum.


L'état de droit est à lui seul impuissant envers ce genre de problème exceptionnel, donc pour moi il faut faire une exception.

Je pense que la divergence d'opinion sur ce sujet provient du fait que t'as pas l'air de considérer le sujet du terrorisme intra-murros comme préoccupant et pour toi ce qui est arrivé au Bataclan et à Nice c'est normal et tfaçon y'a plus de mort sur les routes donc osef.

Moi je trouve ça juste insupportable de devoir vivre avec la peur d'un autre attentat en permanence. Moi qui sort beaucoup sur Paris, qui va dans des transports en commun, des fêtes du même acabit que le Bataclan, des festivals, des bars, des restaurants en pleine air, quand je vois que depuis deux ans y'a eu non pas deux incident liés au terrorisme mais plusieurs qui ont causé énormément de décès, oui ça me donne envie d'agir.

On apprends d'ailleurs tous les jours que des attentats sont déjoués (C'est d'ailleurs toujours facile de critiquer l'état en permanence mais on ne les félicite jamais quand ils font bien leur job), ca veut dire qu'on passe à côté d'autres attentats en permanence.



De toute les manières tant qu'un attentat n'arrive pas à toucher un proche, y'a des types qui sont capable de te dire que "tout va bien, tranquille".
eths

le 18/10/2016 16:01
Citation :
Moi je trouve ça juste insupportable de devoir vivre avec la peur d'un autre attentat en permanence


Tu es juste dans l'emotionel, qui n'a rien a faire dans la sphere du politique, et encore moins du sociologue.
J'en ai pas peur, pourtant je vais souvent a Paris & Londres, pourtant je prends tout les jours la ligne de train ou il y avait eu les attentats de Madrid, pourtant j'ai de la famille a proximité de Republique et qui va en concert tres souvent.

L'etat de droit n'est pas impuissant, d'ailleurs on dejoue plus d'attentats qu'on en subi, et des gros attentats on en a subi peu finalement. Si on etait a un attentat "reussi" par semaine avec un vrai climat de terreur, la oui il faudrait changer les regles pendant quelques temps, mais on est a des annees lumieres de ce scenario.

Il y a une enorme difference entre trouver un sujet preoccupant, et important, et de trouver un sujet prioritaire au point de changer les valeurs d'un pays.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, et je suis meme pas sur que ca augmente en quoique ce soit la securité. Pire ca risque de la deteriorrer par reaction face a l'injustice.
Darkent

le 18/10/2016 16:11
Citation :
Tu es juste dans l'emotionel,


Lol, c'est trop facile de dire ça ^^
J'ai pas à attendre que quelqu'un de ma famille se fasse tuer pour commencer à ressentir le problème.

Citation :
Il y a une enorme difference entre trouver un sujet preoccupant, et important, et de trouver un sujet prioritaire au point de changer les valeurs d'un pays.


Encore une fois c'est une question de point de vue. C'est TOI qui estimes que ce n'est pas assez préoccupant, moi je pense que ça l'est complètement.

Darkent

le 18/10/2016 16:12
Et encore une fois, on parle juste de créer un dispositif pour mieux traquer les terroristes. Si tu as peur de ce dispositif c'est que tu as quelque chose à te reprocher.
eths

le 18/10/2016 16:34
Citation :
Et encore une fois, on parle juste de créer un dispositif pour mieux traquer les terroristes. Si tu as peur de ce dispositif c'est que tu as quelque chose à te reprocher.


Pour le coup je le repete ca c'est le pire argument du monde et celui mis en avant par TOUTES les dictatures du monde quand elles commencent a rogner sur les libertés individuelles.
C'est aussi l'argument chinois sur la surveillance du net, la Russie l'utilise pour la censure de la presse ...
Et puis l'histoire nous a deja montré comment ces dispositifs marchent bien (Patriot Act pour le plus recent)
Darkent

le 18/10/2016 17:42
Citation :
ca c'est le pire argument du monde


Je trouve cet argument 100x fois meilleur que l'argument "on a des accidents de voitures qui font plus de mort donc osef des terroristes".


kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/10/2016 17:43
Point Ethswin atteint :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/10/2016 20:27
Citation :
Et encore une fois, on parle juste de créer un dispositif pour mieux traquer les terroristes. Si tu as peur de ce dispositif c'est que tu as quelque chose à te reprocher.


La crainte c'est ce qu'on met derrière le mot terroriste. Il me semble qu'il y a eu pas mal d'arrestation de militants marginaux après la mise en place de l'état d'urgence. Des activistes plutôt pacifiste qui organisaient des blocages ou des actions. Tu as parmi ces profils des écologistes qui vont résister à la mise en place d'aéroport sur des zones qu'ils vont considérer qu'il faut protéger. Des paysans qui font du "plus que bio", qui dénoncent Mosanto et cie, et qu'on va aller emmerder, etc.

Le problème c'est pas ce qu'on a à se reprocher, mais ce que l'état va nous reprocher de manière arbitraire.
eths

le 19/10/2016 9:30
Citation :
on a des accidents de voitures qui font plus de mort donc osef des terroristes".


Du beau Zemmour ca que de deformer l'argument de l'autre pour detourner l'attention.
Je vais quand meme tomber dans ce piege tres petit pour re-expliquer que je n'ai jamais dit ca.
J'ai dit qu'il fallait relativiser cette peur qui est bien trop presente en France comparé aux faits.

Il y a des peurs rationelles, par Exemple si on avait une allemagne hostile qui rassemble ses chars, et des peurs irrationelles, comme avoir peur de 10 personnes qui en ont tue 200 sur 1 an.
Il faut voir que c'est juste des serials killers qui le font en un coup au lieu de 5-10, moins bien organisés et moins methodiques. Peut-etre meme que les serials killers ont tué plus que les terroristes l'an dernier d'ailleurs. Ils frappent tout autant au hasard, et font parti du pays.
Pourtant on pense pas a foutre une sonde dans le cul de tout le modne pour voir si c'est des serial killers en puissance, on accepte que c'est une nuisance de la société et on essaye de les chopper.

C'est pour ca que l'on ne doit ni analyser, ni gouverner par le prisme de la peur irrationelle, car ca amene toujours a des catastrophes.

Citation :
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.”
Darkent

le 19/10/2016 12:07
Citation :
Du beau Zemmour ca que de deformer l'argument de l'autre pour detourner l'attention.
Je vais quand meme tomber dans ce piege tres petit pour re-expliquer que je n'ai jamais dit ca.
J'ai dit qu'il fallait relativiser cette peur qui est bien trop presente en France comparé aux faits.


L'argument du "ouais tu penses comme le FN" remixé en 2016 ^^

Et si tu avais bien fait un tel parrallèle.

La criminalité on la ressens déjà au quotidien, et je t'avoue un peu moins dans les endroits où je traine. Par contre maintenant y'a des types qui se sont donné l'ordre, non pas de venir me piquer mon porte feuille dans une petite ruelle mais de venir avec une kalach et de faire un massacre au hasard.

Si toi t'arrives pas à comprendre que ça puisse être effrayant au quotidien d'avoir cette peur là c'est sur qu'on se mettras jamais d'accord.
eths

le 19/10/2016 12:15
Je dis pas que je comprends pas qu'on puisse avoir peur.

Je dis qu'elle est largement amplifiee par les medias+ politiques, et que ce ne doit pas etre la peur qui dirige la société, surtout sur un sujet si important que la liberté individuelle (pour moi la premiere des valeurs) et sur l'Etat de droit qui est le fondement de notre société.

Citation :
Les attentas passeront, comme dans les annees 70 et 90, dans 10 ans on aura meme oublié quelle date etait le Bataclan.
Ils ont tués 300 personnes, ok c'est horrible mais il faut relativiser, ta douche est bien plus dangereuse pour toi que Daesh


Apparement faut que je re-explique:

1) Danger present avant, danger present plus tard, danger avant resolu par etat de droit, danger maintenant pas important assez pour remise en cause.

2) Danger meme pas si dangereux, chances d'etre touches sont ridicules, autres dangers tout aussi aleatoire et parallelels (serial killer, attentats corses, fou ...) demandent pas de changement radicaux donc danger demande pas de changement radicaux.

Encore une fois etablir un parallele n'est pas condamnation, et oui c'est exactement une technique que zemmour emploie souvent.
Darkent

le 19/10/2016 12:25
Citation :
Je dis qu'elle est largement amplifiee par les medias+ politique


Argument d'arabe de Facebook anti BFM TV il manque plus que tu me traites de Mouton Esclave des médias et on a la combo parfaite.
Darkent

le 19/10/2016 12:26
Citation :
Les attentas passeront, comme dans les annees 70 et 90, dans 10 ans on aura meme oublié quelle date etait le Bataclan.


Va dire ça aux familles des vicitmes.


T'es vraiment navrant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.